Vous aimez déguster un biscuit avec votre café le matin ? Rappelez-vous que certains biscuits peuvent nuire à votre santé. Selon une nutritionniste britannique, beaucoup de ces douceurs se distinguent par leur teneur excessive en gras, en sucres et en additifs alimentaires néfastes.
Les biscuits au chocolat : un piège sucré
Qu'il s'agisse d'une petite collation le matin, d'un goûter l'après-midi ou d'un plaisir en soirée, le plaisir d'un biscuit ne doit pas mener à la culpabilité. Cependant, la nutritionniste Kate Cook met en garde contre une catégorie en particulier : les biscuits au chocolat.
Ces friandises, souvent prisées aussi bien par les enfants que par les adultes, peuvent contenir jusqu'à 22 grammes de sucre pour 100 grammes. C'est d'autant plus préoccupant que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de ne pas dépasser 25 grammes de sucre par jour, cumulant toutes sources.
Préparer ses propres biscuits : simple et sain
Pour ceux qui ne souhaitent pas renoncer à leurs petites douceurs, il existe des solutions. Il est conseillé de choisir des biscuits non enrobés de chocolat, souvent moins délicieux, mais indubitablement plus sains.
Si l'envie d'un biscuit au chocolat vous taraude, pourquoi ne pas essayer de les faire vous-même ? En préparant vos biscuits à la maison, vous contrôlez la quantité de sucre et de matières grasses, tout en évitant les additifs problematiques. N'attendez plus et redécouvrez les recettes traditionnelles comme les spritz au chocolat, un délice fait maison !







