Arnaud Gauthier, maître-restaurateur à Villeherviers, près de Romorantin, utilise l'humour pour faire connaître son restaurant, L'Épicurien. Dans une vidéo amusante qui s'inspire des publicités américaines, il met en avant son service de plats à emporter tout en se moquant gentiment des stéréotypes américains.
Un concept original
Le chef a hérité du restaurant de son père, anciennement connu sous le nom "L'Auberge des gens qui savent profiter et se faire plaisir dans la vie". Aujourd'hui, il a choisi "L'Épicurien" pour refléter son amour pour la bonne cuisine et le bon vin. Dans sa vidéo, il endosse un look typiquement américain : casquette, chemise à carreaux, gilet orné du drapeau américain et lunettes de soleil. La voix qui commente ses actions évoque les émissions télévisées des États-Unis, renforçant encore le ton humoristique de la vidéo.
Un burger 100% Made in Sologne
Dans sa cuisine, Gauthier prépare un burger pas comme les autres : de la viande de bœuf fraîche, des frites maison, des ingrédients locaux et même une tranche de foie gras poêlé. "Aller au restaurant, ce n'est pas juste se remplir l'estomac, c'est une expérience humaine" précise-t-il. En proposant ses délicieuses créations à emporter, il défie le confinement et invite les clients à redécouvrir le plaisir de manger au restaurant.
Un défi entre humour et passion
Avec un prix affiché de "15 dollars" (ou plutôt 15 euros), Gauthier joue sur la confusion tout en mettant en avant ses produits locaux. Malgré les difficultés engendrées par le confinement, il s’efforce de maintenir son activité et de continuer à offrir des plats savoureux à ses clients. "Ça sauve les meubles et ça paye les factures", conclut-il, prêt à affronter l'avenir avec détermination et créativité.







