Ce dessert unique marie le croustillant du caramel aux saveurs exotiques d'un minestrone de fruits frais, le tout surplombé d'une légère émulsion au lait de coco subtilement relevée par le curry.
Ingrédients pour 6 portions
- Ananas : 1
- Oranges : 2
- Fruits de la passion : 2
- Mangue : 1
- Kiwi : 3
- Bâton de cannelle : 1
- Sucre glace : 140 g
- Farine de blé : 35 g
- Graines de sésame blanches : 50 g
- Jus d’orange : 5 cl
- Beurre doux : 40 g
- Crème liquide : 25 cl
- Gelatine : 2 feuilles de 2 g
- Lait de coco non sucré : 50 cl
- Curry : 3 g
Préparation du dessert
Pour l'émulsion : Laissez ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Portez la crème liquide à ébullition, incorporez la gélatine essorée, puis mélangez. Ajoutez le lait de coco, le sucre et le curry, versez dans un siphon et réservez au frais.
Pour le tube caramélisé : Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, le sucre glace, le jus d’orange, les graines de sésame et le beurre fondu jusqu'à obtention d'une pâte fluide. Étalez sur une plaque et enfournez 10 minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré. Laissez refroidir puis formez des tubes.
Assemblage final
Épluchez et découpez les fruits en petits dés. Réalisez un jus d'orange en le faisant bouillir avec la cannelle, laissez refroidir et mélangez avec les fruits. Remplissez les tubes de fruits, ajoutez l'émulsion au lait de coco, et saupoudrez d'une pointe de curry pour apporter une touche finale à ce dessert gourmand.







